Le prix net de vente reste le montant auquel le vendeur souhaite obtenir dans la mise en vente de ses biens immobiliers. Pour connaitre facilement ce montant du net vendeur, vous pouvez vous reporter au mandat de vente. Mais les frais d’agence sont-ils inclus dans le prix net vendeur ? Comment calculer le prix net de vente ?
Le prix net vendeur : qu’est-ce que c’est exactement ?
Le prix net vendeur correspond à la somme d’argent que le vendeur peut toucher à la vente de son logement. Le prix net de vente est en TTC et se calcule comme suit : prix net vendeur = prix de vente - frais liés à la vente du bien. Vous ne pouvez pas le mentionner en hT dans le mandat de vente. Il ne faut pas surtout confondre le montant net vendeur et le prix de vente d’un logement. Contrairement au prix brut de vente, le prix net de vente est le montant que le propriétaire d’un bien immobilier souhaite obtenir. Pour estimer un bien immobilier sur oprixfixe.fr, n’oubliez jamais de déduire les frais d’agence et les frais de notaire lorsque vous calculez le prix net vendeur. Ainsi, ce dernier sera plus important pour le vendeur si les frais d’agence sont faibles.
Le prix net vendeur : qu’en est-il pour les frais d’agence ?
Chaque acteur peut fixer ses frais de commissions immobilières, car les frais d’agence ne sont pas encadrés par la loi. Mais, ces frais doivent être mentionnés clairement dans le mandat immobilier. Ils doivent être exprimés en TTC et figurer en numéraire ou en pourcentage. Les frais de notaire et les frais d’agence ne sont pas inclus dans le prix net de vente. C’est donc le contraire du montant FAI (Frais d’Agence Inclus). Les frais de notaire et les frais d’agence s’ajoutent donc au prix de vente net vendeur. Ils participent ainsi au prix net acquéreur. Sachez qu’il y a un problème si vous n’arrivez pas à retrouver la somme nette de vente dans le mandat.
Obtenir un meilleur prix net vendeur
Contactez directement en ligne une agence immobilière afin de bénéficier d’un meilleur prix net vendeur. Elle se charge totalement de la vente de vos biens immobiliers. Elle dispose une grande expertise du secteur et s’appuie entièrement sur un procès métier très performant. Cependant, vous devez payer une commission immobilière fixe et cela s’effectue par transparence. Vous pouvez également demander gratuitement une estimation immobilière.